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Le n o1 de la puce est Hervien

<P>C’est d’ici, à Herve, que Philippe Heeren gère son entreprise de puces électroniques. </P>

C’est d’ici, à Herve, que Philippe Heeren gère son entreprise de puces électroniques.

n.c.

herve grand-rechain
La société P-Tronic, numéro 1 mondial des boîtiers boosters, ne connaît pas la crise à Herve

P-Tronic, société d’une dizaine de personnes basée à Grand-Rechain, ne connaît pas la crise. Grâce à sa puce révolutionnaire pour voitures, 4X4 et camions, cette PME est Nº 1 mondial des boîtiers additionnels.

“ Nos clients ne sont pas des accros du tuning ou des fous du volant ”, assure Philippe Heeren, fondateur de l’entreprise. “ Le plus souvent, ce sont des gens qui roulent beaucoup et qui constatent certaines carences au niveau des performances de leur voiture. Nos boîtiers sont conçus pour fonctionner avec des moteurs turbo diesel. Une fois branché, le système permet d’optimiser la cartographie du moteur. La pose de notre dispositif apporte un gain de puissance, mais surtout un gain de couple. Ce qui est particulièrement sécurisant, surtout lorsque l’on gravit des côtes très prononcées ou quand on double un autre véhicule. La sécurité? C’est sans doute la raison pour laquelle tant de femmes font l’acquisition de notre matériel", estime-t-il.

Ce n’est Pas illégal

Le boîtier fabriqué et commercialisé par la firme Hervienne n’a rien d’illégal. “ On n’apporte aucune modification mécanique aux éléments du moteur, cela n’a donc rien d’illégal ni de dangereux pour le véhicule. ” Que du contraire, selon des tests sérieux effectués sur plusieurs véhicules, il est même prouvé que l’installation d’un boîtier électronique permet de diminuer sensiblement la consommation des moteurs diesel. “ Notre boîtier, une fois mis en place, recalcule simplement certains des paramètres qui sont envoyés à la pompe d’injection, à la rampe ou directement aux injecteurs, selon les modèles de boîtiers. Cela permet aussi d’augmenter la longévité du moteur. ”

Apprentissage nécessaire

Conduire avec un boîtier additionnel demande un temps d’adaptation. Le conducteur doit rester vigilant lors des premiers kilomètres, le temps de s’habituer à l’apport de couple et de puissance. “ Un client dont le véhicule avait un peu de peine est revenu me voir quelques heures après avoir embarqué notre dispositif. J’ai été surpris de le voir, tant je suis confiant sur la qualité de nos produits. Pourtant face au grand sourire qu’il m’a décroché j’ai été rassuré. Il m’a dit que sa sensation de conduite était comparable à celle qu’il aurait eue en achetant un nouveau véhicule. ”

D’ailleurs, lors de l’achat de chaque boîtier, des instructions rappellent les bons comportements à adopter pour préserver son moteur.

Nous avons des contacts et des clients dans plus de soixante pays et des distributeurs en France, en Italie et au Danemark. Nous sommes devenus les numéros un mondiaux dans ce domaine de compétence. Notre plus grande fierté c’est qu’aujourd’hui, les connaisseurs ne parlent plus de puce ou de boîtiers, mais de P-Tronic. Comme pour les marques Bic, Frigidaire, etc. Maintenant, c’est notre nom à nous qui désigne le produit.

À NOTER Les prix et les détails

sur www.ptronic.be

C’est d’ici, à Herve, que Philippe Heeren gère son entreprise de puces électroniques.

Les + consultés

La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair,  La Capitale, Sudpresse

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